Sablé aux couleurs de l'Italie

Publié le par Ginger

Je vous ai parlé il y a quelques temps de Nova-épicerie (ici)
un concours est organisé

J'ai eu très envie de participé en faisant un sablé en forme d'italie!

Sablé aux couleurs de l'Italie

Pour le sablé au parmesan:

Prendre une image de l'Italie, l'imprimer et la découpe de façon un obtenir une sorte de patron.
Mettre dans le bol du mixeur 115 g de farine, 60 g de beurre fondu, 75 g de parmesan râpé, 10 cl de lait et un jaune d'oeuf. Mixer 1 min.
Fariner votre plan de travail et étaler la pâte.
Disposer votre patron dessus et avec la lame d'un couteau enlever l'excédent de pâte.
Mettre le sablé dans un four préchauffé à 180° environ 12 min.


Pour la garniture:

J'ai fait simplemais vous pouvez varier les plaisirs suivant votre imagination
- quelques lanières de feuilles d'épinard avec un peu de vinaigre balsamique
- quelques lanières de jambon serrano


Et une petite dernière:



Le mariage du sablé au parmesan, des épinards et du jambon serrano : quel délice!!

Si ma recette vous a plu, vous pourrez bientôt voter pour moi sur le blog de Nova-épicerie.





Publié dans Apéro and co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
a voter
Répondre
L
très original comme présentation!
Répondre
S
c'est original est une très bonne idée de les avoir fait en botte comme l'Italie !! bise sandra
Répondre
N
L'idée est originale et me plait
Répondre
L
ohhhh,j'adore!!!!tu me donne l'eau à la bouche!!!
Répondre