Mitonnée provençale

Publié le par Ginger

MITONNÉE PROVENÇALE

 

Je garde toujours un tas de recettes soit dans mes favoris soit d'autres découpées dans les magazines et de temps en temps j'en fais une avec les ingrédients dont je dispose.

 

Aujourd'hui: Mitonnée provençale aux pois chiches parfumées au thym

Je n'avais pas tout les ingrédients mais j'avais le principal donc c'est partit!

 

mitonnee_opt.jpg

 

Rincer, égoutter 350g de pois chiches cuits en conserve.

Epépiner un poivron rouge, un vert et un jaune que vous coupez en lamelles.

(dans la recette il y a un poivron et une courgette faute de courgette j'ai ajouté des poivrons)

Faites-y revenir une échalotte avec deux gousses d'ail et un oignon

Ajoutez les poivrons et 300 g d'aubergines grillées surgelées.

 (ou deux aubergines coupées en bâtonnets)

Cuire 10 min en remuant de temps en temps.

Versez les pois chiches, 1 càc bombée de thym.

Au bout de 10 min ajouter une boite de tomates concassées avec le jus.

Mélanger et laisser cuire 10-15 min à feu doux.

 

A servir avec du riz ou de la semoule.

 

Le magazine conseillait d'ajouter 100g de bacon pour un petit goût fumé.

Faute de bacon j'ai ajouté une saucisses fumée en tranches en même temps que les tomates.

 

Verdict: mon chéri a adoré.

A refaire donc.

 

 

 

Publié dans Gamelles de mon Chéri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Miam miam, j'adore de type de plat, bien froid en entrée arrosé d'un filet de citron!!!!<br /> A bientôt<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre