Sablé aux couleurs de l'Italie

Publié le par Ginger

SABLÉ AU COULEURS DE L'ITALIE

 

J'ai réalisé cette recette il y a quelques mois déjà (ici) et j'ai décidé de participer au concours Mamma Miam organisé par Melanii de Sel et Poivre

 

logo_mammamiam.jpg

 

On croise les doitgts.

Bonne hance à tous ;-)

 

Recette:

 

Pour le sablé au parmesan:
Prendre une image de l'Italie, l'imprimer et la découpe de façon un obtenir une sorte de patron.
Mettre dans le bol du mixeur 115 g de farine, 60 g de beurre fondu, 75 g de parmesan râpé, 10 cl de lait et un jaune d'oeuf. Mixer 1 min.
Fariner votre plan de travail et étaler la pâte.
Disposer votre patron dessus et avec la lame d'un couteau enlever l'excédent de pâte.
Mettre le sablé dans un four préchauffé à 180° environ 12 min.


Pour la garniture:
J'ai fait simplemais vous pouvez varier les plaisirs suivant votre imagination
- quelques lanières de feuilles d'épinard avec un peu de vinaigre balsamique
- quelques lanières de jambon serrano


Et une petite dernière:



Le mariage du sablé au parmesan, des épinards et du jambon serrano : quel délice!!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> trés original, bravo !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci bcp!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mamamiam justement en voyant ton sablé!<br /> Le titre de ton blog me plaisait deja beaucoup mais sa lecture n'as fait que me mettre l'eau a la bouche et des envies de cuisines!merci pour ce petit voyage!<br /> <br /> Je viens du swap halloween, je regarde un peu les blogs de chacunes pour découvrir de nouveau horizons et ronger ma patience de savoir qui sera ma swappé.En attendant de te revoir donc sur le swap<br /> halloween je croise les doigts (et les fourchettes!) pour le concours!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour tous ces compliments ;-)<br /> <br /> <br /> J'ai hâte pour le swap!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une superbe idée ! magnifique ton sablé, je suis certaine que tu vas gagner, c'est top!<br /> bisous<br /> buddlehia<br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci je croise les doigts j'aimerai bien gagner pour une fois lool<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette participation orginale ! Bonne chance !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne chance pour ce concours<br /> <br /> <br />
Répondre