Echine à la bière chinoise

Publié le par Ginger

Je vous ai déjà raconté que mon Chéri revient souvent du boucher avec un petit paquet surprise que je dois cuisiner, hier c'était échine de porc...

 

J'avais dans la tête une recette d'échine au cidre mais point de cidre à la maison. J'ai jeté un coup d'oeil dans le placard et dans le frigo... deux bières chinoises oubliées dans le bas du frigo et hop:


Echine de porc à la bière chinoise


J'ai disposé la moitié d'un oignon dans ma terrine Emile Henry rouge (j'adore cette collection!) avec une litchette d'huile d'olive.
Poivrer et saler l'échine des deux côtés, la mettre sur le lit d'oignons.
Recouvrir de l'autre moitié d'oignon.
Parsemez  d'une ou deux litchette(s) d'huile d'olive, d'un peu d'herbe de provence.
Terminer en versant une bière chinoise ou autre.

Remettre le couvercle et zou au four th 5 pendant deux heures (une heure de chaque côté)

Au final, une viande savoureuse et pleine de goût.

 

 

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Miam ça m'a l'air bon !! sandra
Répondre